Rencontre avec les pilotes de la PAF à Orly

La PAF, ou Patrouille de l’Armée de l’Air Française plus connue sous le nom de Patrouille de France est mythique à plus d’un titre.

Nombreux sont les fans qui se rendent aux exhibitions de la PAF, que ce soit au traditionnel salon du Bourget ou lors des nombreux meetings auxquels les pilotes participent. Leur passage bleu-blanc-rouge doit être vu au moins une fois !

Et si voir virevolter les alphajets dans le ciel vous fait vibrer, vous avez peut-être déjà rêvé de rencontrer les pilotes qui font le mythe. Et bien quelques passionnés #avgeeks et quelques vacanciers ont eu cette chance dimanche soir dernier à Paris Orly.

Aéroports de Paris a effectivement proposé un moment d’échange avec ces pilotes chevronnés de l’Armée de l’Air. Et à en voir les photos et lire les témoignages sur les différents réseaux sociaux, ce fut un beau moment de partage. Photos, autographes, discussions entre passionnés, la PAF s’est montrée très accessible, malgré une longue journée !

© Aéroports de Paris
© Aéroports de Paris
© Aéroports de Paris
© Aéroports de Paris

En effet, les 9 pilotes accompagnés dans leurs alphajets de leurs mécaniciens (car peut-être que vous ne le savez pas, mais chaque pilote et donc chaque appareil a son propre mécanicien !) ont effectué une première démonstration dans le ciel d’Orly aux alentours de 12h-13h. Après cette démonstration, vers 13h30, ils ont déjeuné à Orly. Puis peu avant 18h, les voilà repartis  pour un passage tricolore au-dessus de la plus belle avenue du monde, pour la 2e fois en ce mois de juillet. L’arrivée des coureurs du Tour de France sur les Champs Elysées a ainsi été saluée par un balai bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France. Un beau moment !

Après ce passage, les alphajets se sont posés sur les coups de 18h25 sur le tarmac d’Orly pour terminer la journée en beauté par une rencontre avec les passionnés et les passagers dans le terminal Ouest. Un beau moment de partage pour lequel on peut remercier Aéroports de Paris ! A refaire absolument à l’avenir ! 🙂 Si vous y avez assisté, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti dans les commentaires de l’article !

Photo souvenir en présence du PDG d'Aéroports de Paris Augustin De Romanet © Aéroports de Paris
Photo souvenir en présence du PDG d’Aéroports de Paris Augustin De Romanet © Aéroports de Paris

PS : et j’en profite pour vous rappeler l’existence du magnifique film sur la Patrouille de France que je vous conseille fortement. Un film plein de passion qui montre le quotidien de ces pilotes d’exception. Le site du film : http://www.patrouilledefrancelefilm.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s