Le temps passe, les mois défilent et déjà, l’année 2017 touche à sa fin. L’heure est au bilan et je dois dire que 2017 m’a particulièrement gâtée. J’ai eu la chance cette année de pouvoir participer à de superbes événements avgeeks, de revoir ou faire la connaissance de passionnés passionnants et de rencontrer de nouvelles compagnies. Le bonheur !
J’ai envie de revivre avec vous 6 de mes meilleurs moments de 2017, que voici dans l’ordre chronologique :
- JANVIER : Air France – Le vol inaugural du premier Boeing 787-9 F-HRBA
L’année a démarré sur les chapeaux de roue ! C’est le 8 janvier que je me suis envolée à bord du F-HRBA, le 1er Boeing 787-9 d’Air France pour un tour au-dessus de l’hexagone. L’ambiance à bord si différente de celle d’un vol classique, la gentillesse de l’équipage, le plaisir de voler dans cet avion tout neuf et extrêmement agréable, les quelques mots échangés avec Gérard Feldzer, le déjeuner au Champagne avec vue sur les Alpes : des souvenirs impérissables. Un excellent moment.
👉🏻 Retour sur le vol inaugural du 1er Boeing 787 Air France
- FEVRIER : La découverte du Boeing 737 Transavia cobrandé avec Cheerz sur le tarmac d’Orly
Cette année, le moins qu’on puisse dire, c’est que Transavia a sorti le grand jeu ! Et on comprend pourquoi, il s’agissait des 10 ans de la compagnie. Ca se fête ! 😊 Les jeux et partenariats se sont enchaînés toute l’année, pour le plus grand plaisir des passagers. En février, Transavia dévoilait sur le tarmac d’Orly un 737 co-brandé avec Cheerz, la start-up spécialisée dans l’impression de photos sur tous types de supports. Le « plus » de cet avion ? Avoir sur son empennage les photos de passagers, en train de faire l’avion. Cet événement était la concrétisation d’un jeu-concours sur les réseaux sociaux, et le résultat était à la hauteur ! Les gagnants présents lors du dévoilement de l’avion ne cachaient pas leur fierté, et comme je les comprends 😊 Transavia nous a encore démontré cette année qu’elle était une compagnie résolument jeune, dynamique & rafraîchissante ! Et croyez-moi, ce n’est pas fini…
👉🏻 Transavia fête ses 10 ans avec ses clients !
- AVRIL : les coulisses de XL Airways
Découvrir les coulisses d’une compagnie. Encore et toujours un bonheur et surtout un honneur. XL Airways nous a ouvert ses portes en avril, à CDG. Rencontrer un Commandant de Bord et écouter très attentivement ses explications sur la préparation d’un vol, découvrir le centre de contrôle de la compagnie, avoir le privilège de photographier sous toutes les coutures extérieures et intérieures un A330, tester le wifi à bord et le casque de réalité virtuelle pour voir les films… quel délicieux programme ! Et comme si tout cela n’était pas assez, le bonus : un passage du côté des pompiers de Paris Aéroport qui nous ont fait le privilège d’un tour à bord d’un camion Panther !
👉🏻 Dans les coulisses XL AIRWAYS (2/2) : tour extérieur et intérieur de l’avion
- JUIN : La Réunion avec Corsair
Enfin… après de longues années d’absence, je suis retournée à La Réunion avec Corsair. Un voyage que j’avais envie de faire depuis longtemps et c’est en 2017 que l’opportunité s’est présentée. Au-delà du bonheur de passer des vacances sur l’île intense, j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Corsair. Des vols très agréables à l’aller comme au retour, avec des équipages adorables et aux petits soins, le bonheur de découvrir les salons de la compagnie, le privilège de voler sur un 747 (vu le peu de 747 encore en service, je crois qu’on peut vraiment parler de « privilège »). L’expérience de voyage m’a ravie, je vous recommande !
👉🏻 [Dossier] Corsair, 10 ans après – 2ème partie : bienvenue à bord !
- SEPTEMBRE : le shooting exceptionnel de HOP! à l’occasion de l’ouverture de leur compte Instagram
La rentrée a été synonyme d’un grand événement chez HOP! : le lancement de leur compte Instagram ! Pour fêter ce lancement, la compagnie a organisé une séance de shooting et visite des coulisses exceptionnels pour quelques passionnés. Des organisatrices au top, une météo parfaite et deux avions magnifiques – un CRJ et un ATR – quel bonheur !
👉🏻 Shooting Hop! sur le tarmac d’Orly
- NOVEMBRE : le lancement officiel de Joon !
La naissance d’une compagnie aérienne, un moment unique que je n’avais encore jamais vécu ! Tout s’est passé très vite pour la petite dernière du groupe Air France. De l’annonce de sa création à son lancement, il ne s’est passé que quelques mois. Mais le résultat est au rendez-vous : une offre innovante sur le moyen-courrier et sur le long-courrier, tout ça dans la maîtrise des coûts, avec un esprit jeune et dynamique. Je suis curieuse de voir ce que 2018 réserve à la nouvelle compagnie bleu électrique !
👉🏻 JOON, la compagnie bleu électrique lancée en un éclair !
***
Que de bons moments ! 2017 aura été une superbe année pour le blog, j’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire mes articles que j’en ai pris à les écrire pour vous. J’ai démarré le blog il y a 5 ans, bientôt 6, et l’aventure se poursuit. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre sur les réseaux : MERCI pour votre soutien et vos commentaires sympathiques et encourageants.
J’adresse également un grand MERCI aux compagnies et aéroports ainsi qu’à leurs services de presse et aux agences pour leurs invitations. Merci de nous ouvrir vos portes avec confiance et bienveillance comme vous le faites. Merci également aux passionnés avec qui nous vivons ces événements uniques !
Et enfin pour conclure, j’aimerais dédier cet article à Thierry, qui nous a quittés au mois de mars. Un vrai passionné, un amoureux de l’aviation et surtout un homme profondément gentil et altruiste. Thierry, tu as laissé un grand vide derrière toi. Tu nous manques énormément et lors de chaque événement, nous pensons à toi ❤️✨
Terminez bien l’année les Avgeeks, bon réveillon (mais soyez raisonnables quand même 😉 ) et rendez-vous en 2018 pour une nouvelle année que je vous souhaite radieuse et pleine de bonheur !