7 commentaires

  1. Il y a une petite ressemblance entre le nouveau logo de Corsair et l’ancien logo de CCM, par contre je ne vois pas comment il est possible de confondre les livrées d’Air Corsica et de Corsair International.
    Je ne sais vraiment pas si ce plan takeoff 2012 sera suffisant pour redorer leur blason, à mon avis seul les prix seront rois.

  2. Au niveau des logos, les couleurs utilisées sont quasiment les mêmes. Et comme toutes les deux incluent un rapport à la Corse dans leur nom, la confusion est compréhensible. En terme de livrée, c’est vrai que ça n’a rien à voir, heureusement.
    Le problème en effet c’est que Corsair souffre d’un déficit d’image. La seule motivation à voyager avec cette compagnie est pour l’instant financière. Et pour se construire une identité nouvelle et gagner la confiance et l’attachement des clients, il faudra du temps. Le plan takeoff 2012 ne sera pas miraculeux mais permettra à la compagnie de repartir sur de nouvelles bases. L’avenir nous dira si ces bases sont suffisantes et si le passé ne lui portera pas préjudice.

    1. Bonsoir et merci beaucoup pour l’info et la photo ! En effet, la nouvelle livrée fait plus appel à l’identité corse, une bonne initiative.
      Je trouve dommage par contre que désormais Corsair International et Air Corsica aient pratiquement la même police d’écriture et dans la même couleur.

  3. Corsair(fly) n’est pas la seule compagnie de ce type à vouloir changer son image, outre atlantique Air Transat a déjà commencé à changer sa livrée et va maintenant équiper ses avions d’une nouvelle cabine avec IFE. http://www.goldenflyer.com/actualites/video-pour-ses-ans-air-transat-offre-une-nouvelle-cabine-actu2047.html
    D’autre part, avec la réception de son 2ème Boeing 777-200LR, Air Austral envisage de créer de nouvelles Réunion/province, les aéroports visés étant Bâle Mulhouse et Lille.

    1. En effet, Corsair n’est pas la seule compagnie à vouloir changer son image. Entre les low-cost qui fleurissent et les compagnies des émirats qui placent la barre très haut en termes de services clients, toutes doivent faire des efforts pour rester dans la course et fidéliser les voyageurs.
      Pour Air Austral, d’où tiens-tu cette info ? Y a-t-il eu un article sorti récemment que j’aurais loupé ? 😉

      1. On verra ce que ça donnera, mais il est sûr que sur le créneau du long courrier le modèle low-cost ne semble pas très porteur (cf la fermeture très récente des Orly et Gatwick/Kuala Lumpur par Air Asia X), donc c’est tout à fait compréhensible qu’une compagnie tente d’améliorer ses prestations, quitte à augmenter ses prix.
        Pour Air Austral, j’ai un informateur interne, mais ce dernier m’avait informé il y a quelques années d’une ligne Lyon/St Étienne par easyJet ou d’une ligne Londres/Kangerlussuaq (Groenland) par sa rivale irlandaise 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s