Prendre du bon temps dans le nouveau Salon Air France du Terminal 2E Hall L

C’est fin janvier qu’Air France dévoilait le dernier-né de ses Salons. Situé dans le Terminal 2E Hall L de CDG, il propose aux voyageurs un espace de 3200 m² où se détendre, travailler, se restaurer. La compagnie tricolore a placé la barre très haut avec ce nouveau salon tout confort aux tons acidulés. C’est lors du voyage vers Seattle avec Transavia que nous avons été invités à visiter et profiter du salon. Une très belle manière de débuter ce voyage exceptionnel…

De l’espace, du design & de la connectivité

Le Salon a été construit et pensé pour signifier le plaisir du voyage. Et ça commence dès l’entrée, avec un couloir aux murs animés et pétillants. Ce passage permet de faire une coupure nette entre l’animation de l’aéroport et l’ambiance douce et feutrée du salon.

IMG_0954

Après l’accueil par les agents Air France, on découvre l’espace très large offert par le Salon. Ce sont donc plus de 3200 m² qui sont proposés (dont 2/3 sont déjà ouverts, le reste de l’espace encore en travaux ouvrira cet été). Les possibilités d’installation sont nombreuses : bar & chaises hautes façon brasserie, tables, fauteuils cosy ou encore banquettes. Et inutile de se poser la question, à chaque emplacement, on trouve de quoi charger ses devices. 

IMG_0940

Côté design, ce sont des couleurs douces et tendances qui ont été choisies, du jaune moutarde, du gris anthracite et du bleu canard. On retrouve subtilement à divers endroits la « Air France touch » avec l’accent, notamment sur le sol – le même que l’on retrouve dans plusieurs salon – ou encore sur les clostras.

Plusieurs options de restauration & du show-cooking

La restauration est l’un des points les plus importants pour un Salon. Et les options ne manquent pas dans celui du hall L.

IMG_0946

IMG_0923

Deux buffets sont dressés, un pour le salé et l’autre pour le sucré, avec du pain fait maison. Au centre de ces deux buffets richement garnis, on trouve un espace de show cooking ou le Chef prépare devant vous et selon vos goûts le plat chaud présenté devant le comptoir. Par exemple en matinée, des pancakes étaient proposés puis pour le déjeuner, une cassolette très appétissante 😋

IMG_0950

IMG_0929

IMG_0952

IMG_0948

Mon coup de cœur : l’espace bien-être, un cocon de plus de 500 m²

Autre grand point fort de ce salon, le bien-être. Ce sont plus de 500 m² qui y sont consacrés. Au fur et à mesure qu’on se rapproche de la zone, l’intensité lumineuse se réduit. L’entrée est ainsi marquée par une rotonde sombre avec un grand luminaire. 12 scénographies pétillantes alternent, toujours avec l’idée d’imager le plaisir du voyage, comme à l’entrée du salon.

A partir de la rotonde, différents espaces sont accessibles :

  • Clarins dispose de deux cabines privatives pour prodiguer des soins du visage. 20 minutes de soins sont offertes, il vous suffit de prendre rendez-vous dès votre arrivée dans le salon 💆🏼‍♀️

IMG_0932

  • Un espace de relaxation incroyable avec des fauteuils qui permettent de s’allonger dans une lumière douce colorée et changeante. Des alcôves sont également proposées pour un moment de sérénité totale.

IMG_5760

  • Des douches et même un sauna sont disponibles ! Vous pouvez les privatiser gratuitement, sur demande et là encore, en prenant rdv à votre arrivée au Salon (le sauna devrait ouvrir très bientôt).

IMG_0938

On retrouve également par ici un espace fermé, réservé aux délégations qui auraient besoin d’intimité. Très sympathique également 😊

IMG_0944

Et enfin, la presse est disponible également dans le Salon, en complément bien sûr de l’offre digitale plus complète disponible via l’application Air France Play.

Image-1

Voilà pour un tour d’horizon du nouveau Salon du Terminal 2E du Hall L ! A noter que le dernier tiers du salon encore en travaux sera ouvert cet été. Il offrira un deuxième espace de restauration « comptoir gourmet » ainsi qu’une surprise de l’architecte Mathieu Lehanneur. On a hâte d’en savoir plus… 😌

Place à présent à la suite du voyage vers Seattle avec Air France, je vous propose de cliquer ici pour découvrir le récit de ce vol… mon tout premier en classe Business ! 🤗

A bientôt les Avgeeks & n’oubliez pas de partager l’article s’il vous a plu 👍🏻 👋🏻

Voyage réalisé sur invitation de Transavia France et Boeing

cropped-cropped-image41.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s